Information sur Billets

Voyez ici les types de billets, tariffs et taxes.

 
 

Modifications et annulations

Nous vous rappelons que les modifications et les annulations sont soumises aux conditions tarifaires du billet que vous avez acheté. Veuillez noter que si vous avez payé des tarifs différents pour les divers trajets de votre voyage, les règles relatives aux modifications et aux annulations s'appliquent pour chaque trajet et peuvent donc être différentes selon le trajet que vous souhaitez modifier.

Les passagers peuvent annuler une réservation déjà payée sans pénalités dans les 24 heures qui suivent la réservation et s'ils ont réservé le vol au moins 7 jours avant le départ.

Pour certains tarifs, les modifications ou les annulations peuvent être sujettes à des pénalités. Les billets peuvent même être non remboursables et les modifications non autorisées. Vous pouvez consulter les conditions tarifaires au moment de votre réservation en ligne, sur la page d'achat, avant de concrétiser l'achat de votre billet.

Toutefois, si vous ne connaissez pas les conditions tarifaires de votre billet ou si vous avez des doutes, veuillez prendre contact avec l'agence TAP la plus proche de chez vous.

 

Billets

Billet électronique (e-ticket)

La TAP délivre uniquement des billets électroniques. Le billet électronique permet de gagner du temps et évite les détours ou la perte des billets. Un billet électronique n'implique aucune modification au niveau des procédures de réservation ou de paiement.


Une fois votre plan de voyage terminé, vous recevez par courriel le justificatif de votre réservation et de la délivrance du billet électronique.

 

Paiements

Carte de crédit et carte de débit

Les cartes de crédit suivantes peuvent être utilisées aux fins de paiement pour tous les pays et toutes les lignes où le billet électronique (e-ticket) est disponible : Visa, MasterCard, American Express, Diners et UATP.

Le montant de l'achat réglé par la carte de crédit que vous indiquez aux fins de paiement est prélevé immédiatement.

Une taxe supplémentaire de 7,50 € sera appliquée sur chaque billet pour les paiements réalisés au moyen d'une carte de crédit sur les site Web de la Belgique.

En ce qui concerne le paiement réalisé dans une agence, sont acceptés les modes de paiement suivants : carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club et UATP), espèces, carte de débit ou chèque certifié par la banque.  

Nous vous alertons que les réservations à moins de 24 heures du vol ne pourront être faîtes en ligne pour des raisons de sécurité. Pour plus d'informations veuillez contacter la TAP. Attention des frais d'émission supplémentaires pourront être demandés.

Le paiement en ligne par carte est-il sécurisé ?

Ce site est doté d'un mécanisme sophistiqué de détection et de prévention des pratiques frauduleuses.

Cette solution innovante permet de vérifier l'authenticité des paiements effectués en ligne tout en permettant de sauvegarder l'intégrité et la sécurité des données fournies par les clients et de protéger leur identité.

Technologie SSL

La sécurité est assurée par la technologie SSL (Secure Socket Layer) qui crypte les communications effectuées entre votre ordinateur et notre serveur de manière à ce qu'elles ne soient pas interceptées.

C'est pourquoi la compagnie aérienne se réserve le droit de refuser le transport des passagers et des bagages dès lors que la transaction est considérée comme illicite ou que l'achat a été réalisé auprès d'un agent non agréé par TAP Portugal.

Les autorités compétentes seront immédiatement informées de toute activité considérée comme illégale.

3D Secure

3D Secure est un protocole de communication permettant d'améliorer la sécurité des paiements effectués via Internet et de vérifier l'identité du titulaire de la carte de crédit auprès de la banque qui l'a délivrée. Lorsque vous effectuez un paiement dans une boutique virtuelle, un processus est engagé pour vérifier la validité de la carte utilisée. Si tel est le cas, les systèmes de sécurité associés au protocole 3D Secure vérifient l'identité du client en entrant en contact, en temps réel, avec la banque qui a délivré la carte de crédit.

Celle-ci valide l'identité du client et informe le système du commerçant de la validité de la carte utilisée aux fins de paiement. L'objectif est de bénéficier toutes les parties impliquées en minimisant la probabilité d'utilisation frauduleuse des cartes de crédit et en optimisant la transaction à effectuer.

Ce protocole est utilisé par Visa sous le nom de Verified By Visa et par Mastercard sous le nom de Secure Code.

Airplus Debit Account

Ce mode de paiement, effectué avec une carte de débit, n'implique aucune taxe supplémentaire et est spécialement réservé aux entreprises et aux clients Corporate.

Guichet automatique Multibanco (ATM)

Lorsque vous effectuez votre réservation sur le site de la Belgique, vous pouvez choisir le mode de paiement par Multibanco (ATM) qui vous permet d’effectuer votre règlement de manière simple et pratique sur le réseau de guichets automatiques Multibanco (ATM) ou via votre service de Homebanking.

Cette option est disponible pour les réservations effectuées sur flytap.com au moins 6 heures avant le départ.
 
Au terme de la réservation, la page de confirmation affichera toutes les données nécessaires pour que vous puissiez effectuer le règlement sur un guichet automatique Multibanco : 

  • Entité
  • Référence de paiement
  • Montant total

Ces données vous seront également envoyées à votre adresse e-mail.
 
Pour effectuer le paiement, il suffit de sélectionner l’option "Paiement des Achats" sur le guichet automatique Multibanco ou le service Homebanking. Le paiement par Multibanco (ATM) n’est disponible que pour les cartes de débit délivrées au Portugal.
 
Les réservations de vols dont le départ est prévu dans les 48 heures suivantes ont un délai de paiement de 3 heures. Pour les réservations de vols dont le départ est prévu au-delà de 48 heures, le paiement pourra être effectué dans un délai de 20 heures. Si le paiement n’est pas effectué dans les délais indiqués, la réservation sera automatiquement annulée.
 
En permettant le paiement par Multibanco (ATM), au moins 6 heures avant le départ, de réservations effectuées sur flytap.com, TAP Portugal met à la disposition de ses clients trois modes de paiement au choix : carte de crédit, PayPal et Multibanco (ATM). 
 

* Veuillez noter que certains établissements bancaires n’offrent pas l’option « Paiement des Achats » via le service Homebanking. Le cas échéant, ou si vous avez des difficultés à conclure le paiement, veuillez contacter la TAP.

PayPal

PayPal permet à une entreprise ou un utilisateur disposant d'une adresse email d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne de manière pratique, sécurisée et peu coûteuse.

Notre réseau se base sur l'infrastructure financière existante de comptes et cartes bancaires afin de créer une solution de paiement en temps réel mondiale.

Nous proposons un produit parfaitement adapté aux petites sociétés, boutiques en ligne, personnes physiques et autres intervenants pour lesquels les mécanismes de paiement traditionnels ne sont pas suffisants. 

Pour obtenir plus d’informations et créer un compte Paypal, cliquez ici.

 

Tarifs

Le prix d'un voyage dépend de différents facteurs et les compagnies aériennes mettent à disposition divers types de tarifs, des plus bas et des plus restrictifs aux plus élevés et aux plus flexibles. 

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour trouver les meilleurs tarifs :

  • Réservez le plus tôt possible

Il est possible d'obtenir les tarifs les plus bas ou les offres spéciales en réservant bien avant la date de départ en voyage. En réservant tôt, vous trouverez des places au meilleur prix. Plus la date de réservation est proche de la date de départ en voyage, moins il est vraisemblable que vous trouverez des tarifs avantageux, étant donné qu'ils sont toujours très demandés et que le nombre de places mises à disposition est limité.

  • Nuit du samedi au dimanche 

Parmi les tarifs les plus bas, quelques-uns sont soumis à cette restriction.

  • Ne voyagez donc en pleine saison que si cela est nécessaire 

Ne voyagez en haute saison qu'en cas de nécessité. En général, un plus grand nombre de promotions est proposé pour la basse saison en raison d'une plus grande disponibilité de places.

  • Voyages aller-retour

En règle générale, les voyages aller-retour sont plus avantageux que deux trajets achetés séparément.
  • Promotions

Visitez régulièrement le site Internet de TAP et abonnez-vous à notre bulletin. C'est la meilleure manière de recevoir nos offres spéciales spectaculaires les plus récentes. 

  • Bon Plan - Économisez Plus

De plus, n'oubliez pas que les meilleurs tarifs sont toujours ceux qui sont soumis à la plupart des restrictions, ce qui suppose une planification exacte de votre voyage. Parmi ces tarifs, beaucoup ne peuvent être ni échangés ni remboursés et même s'ils peuvent être échangés, il faut payer un supplément de tarif. Selon la destination, il peut être par conséquent plus avantageux de choisir un tarif avec moins de restrictions que d'avoir des suppléments de tarif pour le changement de réservation du voyage. 

Tarifs Web 

Les tarifs Web sont des tarifs disponibles à la vente uniquement sur le site de la TAP.

Vous ne les trouverez sur aucun autre canal de vente.  

Tarifs Résident 

La TAP propose des tarifs spéciaux aux citoyens portugais résidant depuis plus de 6 mois dans la région autonome des Açores dès lors qu'ils voyagent vers le continent et / ou la région autonome de Madère, ou bien résidant dans la région autonome de Madère pour des voyages à destination de la région autonome des Açores ou qui possèdent un contrat de travail valable un an minimum.

Les réservations pour les résidents doivent être effectuées séparément des autres types de passagers en raison des tarifs spéciaux dont ils bénéficient.

Avant de terminer le processus de réservation, les passagers résidents doivent saisir, sur la page consacrée au paiement, leur numéro de contribuable ainsi que le numéro de leur carte d'identité comme preuve de résidence sur l'une des îles portugaises. En ce qui concerne les enfants et les bébés qui ne sont pas encore titulaires d'une carte d'identité et d'une carte de contribuable, ce sont les numéros des cartes de leurs parents qui doivent être saisis.

Les documents suivants doivent être présentés au moment de l'enregistrement : carte de contribuable, carte d'identité ou passeport et contrat de travail.

Ces tarifs ne sont valables que pour les lignes entre le continent et Horta, Pico, Santa Maria ainsi qu’entre Funchal et Ponta Delgada.

Ces tarifs sont valables pour les billets aller simple et, pour le double du prix, pour les billets aller-retour. Ils sont donc également commercialisés à partir du continent.

Tarifs Bébé

La TAP propose des tarifs spéciaux pour les bébés âgés de 0 à 23 mois, lesquels ne leur permettent pas d'occuper un siège. Les bébés doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Toutefois, si l'enfant atteint l'âge de deux ans avant la date du voyage retour, un billet enfant doit être acheté pour tout le voyage afin qu'il puisse occuper un siège.   

 Dans ce cas et pour des raisons de sécurité, les bébés qui n'ont pas encore atteint l'âge de 2 ans doivent voyager dans un siège auto pour bébé et être accompagnés d'un passager adulte.

Tarifs Senior 

Sur certaine lignes, la TAP propose des tarifs spéciaux pour les seniors.
Les tarifs pour les seniors sont valables pour les passagers âgés d'au moins 65 ans.

Les réservations pour les seniors doivent être effectuées séparément des autres types de passagers en raison des tarifs spéciaux dont ils bénéficient.

Si vous souhaitez bénéficier de l'un de ces tarifs, choisissez l'option « Recherche avancée » pour effectuer votre réservation. S'il n'existe pas de tarifs de ce type pour la ligne choisie, vous en serez informé par un message se trouvant dans la partie supérieure de la page. 

Taxes

Les taxes suivantes peuvent être ajoutées au tarif choisi : taxes d'aéroport, surtaxe de carburant et de sécurité. Des taxes supplémentaires peuvent être facturées localement dans les aéroports. Dans certains pays, une taxe de service est également appliquée.

Pendant le processus de réservation, vous pouvez vérifier le montant total détaillé à payer pour chaque passager dans la section « Prix détaillé » : prix, taxes et surtaxes. Vous pouvez consulter les détails de toutes les taxes applicables à votre voyage en cliquant sur « Taxes et autres frais ».

 

Taxes de services pour réservations en ligne

TAP informe, que les taxes suivantes de service, sont appliquées lors de l'émission du billet

Toutes Toutes  - Euro
Destinations Classe Billet électronique Monnaie