Termes et Conditions

  1. Programme Victoria
  2. Règlement du Programme Victoria
  3. Miles Victoria
  4. Clients du Programme Victoria
  5. Adhésion au Programme Victoria
  6. Cessation de la participation au Programme Victoria
  7. Numéro de Client Victoria et Carte de Client Victoria
  8. Statut Victoria
  9. Cumul de miles
  10. Crédit de miles
  11. Validité et transfert de miles
  12. Primes et avantages
  13. Désignation d'un Partenaire Gold
  14. Réservations
  15. Émission de Billets Primes TAP
  16. Billetes Primes Enfant sur les vols TAP
  17. Billet Accompagnant TAP
  18. Taxes de Service
  19. Utiliser des miles auprès du réseau Star Alliance et des partenaires aériens
  20. Billet Prime sur tout le réseau Star Alliance
  21. Billets «Round-the-World»
  22. Remboursements
  23. Surclassement avec des miles sur les vols TAP
  24. Surclassement avec des miles sur les vols Star Alliance
  25. Services fournis par des partenaires sélectionnés du Programme Victoria
  26. E-News et Direct E-mails
  27. Boutique de Miles
  28. Traitement des données personnelles des clients
  29. Protection de la confidentialité du compte Victoria
  30. Autres dispositions légales
  31. Conditions d'utilisation du Programme via Internet
  32. Services Internet

Programme Victoria

Le Programme Victoria, géré par la compagnie aérienne TAP Portugal, est un programme de fidélisation destiné aux passagers de TAP Portugal, qui consiste en l'attribution d'un crédit de miles aux clients adhérents sur la base des vols effectués avec TAP Portugal ainsi que des consommations engagées auprès des partenaires du Programme. Ce crédit de miles est effectué en fonction de montants préétablis, selon les Termes et Conditions et dans les restrictions présentés ci-dessous.


Les clients qui adhèrent au Programme Victoria de la TAP peuvent cumuler des Miles Victoria et les utiliser ultérieurement dans le but de bénéficier d’une large gamme de services, primes et avantages, également soumis aux présentes Conditions générales.


Tout changement éventuel au niveau des marques – TAP et Victoria – n’affectera en rien les contrats préalablement conclus avec les personnes physiques ou morales.


L’adhésion au Programme Victoria est gratuite.

Retour en haut de la page
 

Règlement du Programme Victoria

Les présentes Conditions Générales définissent les règles de base de la participation au Programme Victoria et sont susceptibles d’êtres modifiées. Cette version des Termes et Conditions du Programme Victoria correspond à cet article, à la dernière version et actuellement en vigueur.


Ces conditions générales sont rédigées originalement en portugais, sont également traduits en anglais, en français, en espagnol et en allemand. En cas de différends, notamment sur l’interprétation des présentes, seule la version portugaise fait foi.

 

Les dates de validité indiquées pour certains avantages ou activités dans le cadre du programme se réfèrent au pays et à l’heure du Portugal continental.


La TAP Portugal pourra modifier les présentes Conditions générales à tout moment, sans préavis. Tout ajout ou modification aux Conditions générales du Programme Victoria s’applique à l’ensemble des clients, Victoria Silver et Victoria Gold y compris, dès sa mise en ligne.


La communication écrite d’assistance au client est disponible en quatre langues : portugais, anglais, français et espagnol.

Retour en haut de la page
 

Miles Victoria

Les Miles Victoria représentent l’unité de compte du Programme Victoria. Les points ou miles bonus d’autres programmes ne peuvent être convertis en miles du Programme Victoria, sauf en cas d’accord écrit formalisé entre la TAP et ces programmes. Retour en haut de la page
 

Clients du Programme Victoria

En adhérant au Programme, les clients s’engagent dans une relation contractuelle avec la TAP, régie par les présentes conditions générales qui définissent les droits et obligations relatifs à l’adhésion au Programme Victoria. 


La TAP se réserve le droit de modifier, en totalité ou en partie, ou de cesser le Programme Victoria et/ou toute collaboration avec les partenaires du Programme, à tout moment et sans préavis.


En utilisant la ligne téléphonique mise à disposition, les clients consentent à ce que leurs appels soient enregistrés à des fins de contrôle et d’amélioration des services.


Aux fins d’identification, le client devra impérativement renseigner le numéro de client.

Retour en haut de la page
 

Adhésion au Programme Victoria

L’adhésion au Programme Victoria implique de renseigner le formulaire d’inscription disponible sur le site ou via les applications mobiles.


L’adhésion est ouverte à toute personne physique âgée d’au moins 2 ans, domiciliée dans un pays n’interdisant pas la participation au Programme et où le programme est disponible. 


La participation au programme n’est pas autorisée pour les personnes morales, groupes ou associations. 


Un seul compte Victoria par client est autorisé.


L’inscription au Programme Victoria implique une adhésion automatique à son premier niveau: Victoria Miles.


Les Clients Victoria n’ont droit aux avantages du Programme Victoria qu’une fois les informations les concernant enregistrées dans la base de données du Programme.


Le client fera son affaire d’informer tout tiers, toute personne morale (comme son employeur) ou tout organisme gouvernemental de sa participation au Programme Victoria, ainsi que des primes et avantages dont il bénéficie à ce titre.


Le Programme Victoria n’accorde des miles qu’à ses clients et n’est pas responsable des accords conclus entre ses clients et des tiers (tels que les entités patronales).

Retour en haut de la page
 

Cessation de la participation au Programme Victoria

En cas de cessation du Programme Victoria, la participation sera automatiquement terminée.


La TAP peut immédiatement déchoir le bénéficiaire de sa qualité de client du Programme Victoria dans les cas suivants:

  • non respect des présentes Conditions Générales et/ou d’autres règles ou règlements s’y trouvant mentionnés, dès lors que ceux-ci ont été portés à la connaissance du client comme il convient et en temps utile;

  • tentative d’obtenir des primes et des avantages du Programme Victoria en fournissant des informations fausses, inappropriés ou abusives. Le client qui présente ce type d'information sera tenu responsable des dommages qui pourraient en résulter. Tous les miles du Programme Victoria obtenus frauduleusement seront déclarés nuls;

  • comportement inapproprié à bord d’un avion ou dans les installations de la TAP ou n’importe quel partenaire d’une compagnie aérienne participant au Programme Victoria.

TAP se réserve le droit de suspendre les comptes pour suspicion de fraude, sans pénalités pour la TAP ou pour ses partenaires. Le client sera alors exclu du Programme sans préavis et verra tous ses miles et réservations annulés. Il ne pourra plus posséder de carte, ni bénéficier d’aucun des avantages du programme. 


Le Programme Victoria est un avantage que la TAP offre à ses clients. Si les clients n’acceptent pas certaines règles, primes ou avantages offerts, ou s’ils souhaitent tout simplement se retirer du Programme, ils peuvent mettre fin à leur participation à tout moment, sans préavis, par courrier électronique (e-mail).


Lors de la résiliation de l’adhésion, tous les miles cumulés et non utilisés conformément à ces Conditions générales seront déclarés nuls.

Retour en haut de la page
 

Numéro de Client Victoria et Carte de Client Victoria

L’accès aux primes et avantages du Programme Victoria n’est possible que sur présentation de la carte de client et/ou du Numéro de Client Victoria.

 

La Carte Victoria Miles est exclusivement disponible en format numérique.

 

Les Clients Victoria peuvent accéder à la version numérique de leur carte, mise à jour automatiquement, conformément au statut du client.

 

Cette version de la carte présente un code QR qui a les mêmes fonctions que l’habituelle bande magnétique utilisée pour la consultation d’informations.

 

En plus de la carte numérique, les Clients Silver et Gold continuent de bénéficier de la carte physique, qui doit être obligatoirement présentée à chaque fois qu’elle est demandée.

 

Les Clients Victoria doivent avoir leur carte numérique sur leur téléphone portable afin de pouvoir s’identifier auprès des partenaires.

 

La gestion et la correcte utilisation de la carte, qu’elle soit numérique ou physique, relèvent de la responsabilité de son titulaire.


La Carte Victoria est personnelle et non cessible. Elle ne peut être utilisée au-delà de sa date d’expiration et/ou après la fin de l’adhésion au Programme Victoria.


Le compte personnel de miles peut être consulté sur Internet. Pour accéder au compte, il est nécessaire de se connecter et de saisir le numéro de Client Victoria et le code PIN secret.


Les Clients Victoria ne doivent en aucun cas transmettre le numéro d’accès de leur compte personnel, ni le code PIN à des tiers, y compris à des membres de leur famille, à des employés ou à des collègues de travail. 


Le Client Victoria titulaire du compte sera le seul et l’unique responsable de tous les dommages ou omissions pouvant surgir sur son compte personnel suite à une utilisation abusive des données d'accès ou du PIN correspondant.


Les avantages dont bénéficient les Clients Victoria à travers l'utilisation de leur carte Victoria ne peuvent être cumulés avec ceux de toute autre carte d'une entité partenaire du Programme Victoria.

Retour en haut de la page
 

Statut Victoria

Le niveau de base du Programme Victoria est appelé Victoria Miles et il est attribué lors de l'inscription. Les niveaux suivants sont respectivement Victoria Silver et Victoria Gold.


Un Client Miles pourra augmenter son statut de client et devenir Client Silver en cumulant 30 000 Miles Status ou bien en totalisant 25 vols/segments assurés par la TAP pendant sa période annuelle de comptabilisation des Miles Status. Pour conserver le statut de Client Silver, vous devrez avoir gagné 20 000 miles Status ou avoir effectué 15 vols/segments TAP pendant sa période annuelle de comptabilisation des Miles Status. 

 

Pour devenir Client Gold, le Client Silver devra accumuler 70 000 Miles Status ou, en alternative, comptabiliser 50 vols/segments opérés par la TAP, pendant la période annuelle de comptabilisation des Miles Status. Pour conserver le statut de Client Gold, vous devrez avoir gagné 50 000 miles Status ou avoir effectué 40 vols/segments TAP pendant la période annuelle de comptabilisation des Miles Status. 


Lorsqu’ils voyagent avec la TAP, les Clients Silver, outre 25 % de Miles Bonus, gagneront également 25 % de Miles par rapport au total de miles volés.


Les Clients Victoria Gold gagnent 50 % de Miles Bonus plus 50 % de Miles Status, par rapport au total de miles volés.

 

L’adhésion au Victoria Silver et au Victoria Gold est automatique une fois atteint le nombre de miles requis. 

 

Le relevé de miles indique le nombre de Miles Status cumulés.

 

Seuls les Miles Status sont pris en compte pour le passage aux catégories Victoria Silver et Victoria Gold.

Retour en haut de la page
 

Cumul de miles

Les vols charters ne permettent pas le cumul de miles.


Les vols en code-share avec un numéro de vol TP (si opérés par une compagnie aérienne partenaire du Programme Victoria) permettent le cumul de miles.


Les services de transport en autobus, train ou bateau ne permettent pas le cumul de miles. 


Les billets des catégories ID, AD, BP, DG, DM, GE, IN, RG ou UD, ne permettent pas le cumul de miles, conformément aux termes des normes de l'IATA.

 

Les Miles Victoria peuvent être crédités comme Miles Status ou comme Miles Bonus:

  • les Miles Status ne peuvent être cumulés que sur les vols de la TAP et de compagnies aériennes faisant partie de Star Alliance;
     
  • les Miles Bonus ne peuvent être cumulés que sur des vols opérés par des compagnies aériennes partenaires de la TAP;
     
  • les deux types de Miles peuvent être échangés contre des primes, mais seuls les Miles Status sont pris en compte pour le passage aux catégories Victoria Silver et Victoria Gold.
     

Les miles sont crédités conformément aux règles du transporteur aérien assurant le vol.


Les miles gagnés grâce à l'utilisation des services fournis par des partenaires sélectionnés du Programme Victoria sont crédités conformément aux conditions de réservation, de paiement et d’utilisation des services définies par les partenaires du Programme Victoria.


Si un client du Programme Victoria obtient des avantages d’un autre programme de fidélisation pour le service offert, il ne peut gagner des miles.


La classe de réservation figurant sur le billet ne peut être la même que celle utilisée pour comptabiliser les miles des compagnies aériennes de Star Alliance et partenaires.

Retour en haut de la page
 

Crédit de miles

Chaque client sera titulaire d'un compte personnel de Miles Victoria, sur lequel seront crédités ou débités les miles qu'il aura gagnés ou utilisés. 


À compter de leur adhésion au Programme, des Miles Victoria, soumis aux présentes conditions générales, seront accordés aux clients du Programme Victoria pour chaque vol effectué avec la TAP ou avec une compagnie aérienne partenaire, ou pour l'utilisation d'un service fourni par des partenaires du Programme Victoria. Les activités ne peuvent dépasser la période de 6 mois à compter de la date de prestation du service.


Les clients doivent présenter leur Numéro de Client Victoria lors de la réservation, en vue de garantir le crédit du nombre correct de Miles Victoria sur leur compte.


Il est important que le nom indiqué sur la réservation soit identique à celui que le client a mentionné sur son compte Victoria (nom et prénom), afin que les miles soient crédités automatiquement.


La TAP choisit le type et le nombre de miles qui seront crédités pour chaque partenaire du programme et pour chaque service fourni au client. Le type et le nombre de miles à créditer peuvent être modifiés sans préavis.


Les miles qui seront crédités sur le compte personnel du Client Victoria sont calculés comme suit:

  • vols opérés par le réseau TAP s et vols sélectionnés des compagnies aériennes partenaires du Programme Victoria;
     
  • le nombre de miles qui sera crédité est calculé en fonction de la distance entre les aéroports de départ et d’arrivée du vol et du tarif (brand) payé. Les distances seront basées sur les points d'origine et de destination indiqués sur le billet du passager, ainsi que sur les normes de l'IATA;
     
  • les Miles Victoria sont attribués pour des voyages effectués en Première classe, en classe Affaires ou en classe Économique. Les clients voyageant avec la TAP recevront un bonus en miles, selon leur Tier Level: Silver ou Gold.
    

La TAP n’a pas de Première classe. Néanmoins, certaines compagnies aériennes partenaires du Programme Victoria opèrent avec ce service.


Le cumul de miles pour certains tarifs, produits, vols ou itinéraires peut être soumis à certaines restrictions.


Différentes classes de réservation et différents bonus peuvent être appliqués pour les compagnies aériennes qui intègrent Star Alliance et les compagnies aériennes partenaires du Programme Victoria.

Retour en haut de la page
 

Validité et transfert de miles

Les Miles Victoria sont valables pendant trois (3) ans à partir de la date à laquelle ils sont gagnés, sauf spécification contraire. La durée de validité de certains Miles Bonus (comme les miles de compensation et certaines promotions) pourra correspondre à une période annuelle d'accumulation uniquement.


La validité des miles est calculée compte tenu de la date de l’activité à laquelle ils se rapportent.


La validité des miles pourra être prolongée avant leur date d’expiration moyennant paiement par carte de crédit. Les miles dont la validité a été prolongée sont considérés comme des Miles Bonus et sont valables pour trois (3) ans supplémentaires.

Retour en haut de la page
 

Primes et avantages

Les offres actuelles de primes et d'avantages sont disponibles sur Internet, dans les communications habituelles ou auprès du Centre d’assistance Victoria. 


La TAP se réserve le droit de modifier, de compléter ou d'annuler les primes et avantages individuels offerts par le Programme Victoria.


Les partenaires du Programme Victoria (compagnies aériennes et autres) pourront fixer les conditions préalables pour les réservations et la demande de primes ou d'avantages. Les conditions précitées pourront varier selon l'avantage ou la prime en question.


Lorsqu'un client réserve ou demande une prime ou un avantage à/d’une compagnie aérienne partenaire ou à/d’un partenaire du Programme Victoria, il s’engage dans une relation contractuelle avec le fournisseur individuel de la prime ou de l'avantage en question.


Cette prime ou cet avantage est soumis aux dispositions applicables relatives aux réservations, ainsi qu'aux conditions définies entre le prestataire individuel de la prime, ou de l'avantage, et le client.


Lorsque le client procède à une réservation ou à une demande de ladite prime ou dudit avantage, il ne s’engage pas dans une relation contractuelle avec la TAP, celle-ci n'assumant aucune responsabilité quant à la bonne exécution des services fournis, à l'adéquation à des fins particulières ou à la qualité des biens remis en tant que primes et / ou avantages.


La TAP n'assume aucune responsabilité quant aux impôts ou autres charges et désavantages auxquels les clients du Programme Victoria peuvent être assujettis dans le cadre de l’utilisation de miles du Programme Victoria ou de primes et d'avantages Victoria.

 

Toutes les taxes (d'aéroport, de carburant, de sécurité ou autres), ainsi que les frais associés à la carte de crédit seront à la charge exclusive du Client Victoria.

 

Lorsqu'un client souhaite réserver ou demander une prime ou un avantage, il doit informer au préalable qu'il est en train de réserver une prime ou un avantage.

 

La TAP et les partenaires du Programme Victoria (compagnies aériennes et autres) peuvent refuser d’accorder une prime ou un avantage si le client a déjà effectué une réservation pour un vol ou un service sans avoir informé de façon claire que cette réservation constituait une prime ou un avantage Victoria.

 

Tous documents relatifs aux primes, obtenus de façon illégale ou en violation des présentes conditions générales, ne seront pas acceptés.

 

La disponibilité des sièges pour les billets primes varie selon la destination et la date du vol. Le nombre de sièges est limité, même sur les vols qui ne sont pas encore complets. Des restrictions pourront être appliquées pendant certaines périodes et pour un type de prime déterminé.

 

Toute la documentation personnelle du client, présentée aux fins de voyage, relève exclusivement de sa responsabilité (carte d'identité, passeport, visas ou autres).

 

La validité des primes de vol est d'un (1) an à compter de leur date d'émission, sauf pour les primes émises dans le cadre d'une promotion, auquel cas elles ne sont valables que pendant la durée de la promotion. Comme pour les autres avantages resteront valables selon les dispositions de validité et conformément à ce qui est spécifié dans le document délivré par le partenaire du Programme Victoria en question.

 

Les primes et avantages émis ne peuvent être cédés, remplacés, prolongés, modifiés ou remboursés, sauf déclaration contraire et explicite dans les dispositions individuelles relatives aux réservations ou dans les conditions générales de la TAP ou du partenaire du Programme Victoria (compagnie aérienne ou autre), selon le cas. Dès lors qu'une prime ou qu'un avantage peut être remplacé, prolongé ou modifié, le client peut être tenu de s'acquitter de frais de gestion dans le cadre de ce remplacement, de ce prolongement ou de cette modification.

 

Des frais supplémentaires sont appliqués pour la gestion des billets primes suite à une non-présentation à l'embarquement (no show).

 

Les primes et avantages peuvent être émis en faveur d’une tierce personne. Cette attribution n’est valable que si le client ne reçoit aucune compensation monétaire en échange.

 

Des billets primes et des surclassements pourront être émis au nom d'une personne autre que le titulaire du compte personnel de Miles Victoria, dès lors que ce dernier en donne l'autorisation par écrit, fournit une photocopie d’une pièce d’identité et de sa carte de Client Victoria, et appose sa signature sur l’autorisation, laquelle doit être conforme à celle qui figure sur la pièce d’identité présentée.Les classes de réservation et les itinéraires ne peuvent être modifiés sur les primes et avantages émis. Seuls peuvent être modifiés la date ou le numéro du vol (heure) inscrits sur les primes et avantages déjà émis.

Retour en haut de la page
 

Désignation d’un Partenaire Gold

Les Clients Gold disposent d’un avantage supplémentaire qui leur permet de désigner une personne avec lequel ils peuvent partager leur Status. La personne choisi peut ne pas encore être un Client Victoria ou alors en être un, mais avec le Status Miles ou Silver.


À compter de sa désignation, le partenaire dispose des mêmes avantages exclusifs que le Client Gold l’ayant désigné. Cependant, lors du dernier mois de validité de la carte, seuls sont permis les avantages au sol. La date de validité de sa carte Victoria est la même que celle de la carte Gold du client qui l’a désigné.


Le client désigné comme Partenaire Gold ne peut désigner un autre Client Gold.

Retour en haut de la page
 

Réservations

Dès la confirmation de la réservation, le nombre de miles correspondant à la prime demandée sera débité du compte de miles. 


Les listes d’attente ne sont autorisées que pour les Clients Gold. 


Tous les Clients Victoria qui effectuent la réservation de leurs billets primes via Internet et qui souhaitent émettre des billets pour une tierce personne devront envoyer une autorisation signée, ainsi qu’une copie de leurs pièces d’identité attestant de la conformité de leur signature.

 

Cette procédure a pour objet de permettre aux clients d’utiliser les miles de leur compte de manière plus sûre, avec la garantie qu’aucun billet ne sera émis sans leur autorisation.


Dans ce cas, la réservation en ligne doit se faire 48 heures au moins avant l’heure de départ du vol. Après cette période, les réservations ne peuvent être effectuées qu’à travers le Centre d’assistance Victoria.


L’autorisation doit être reçue dans les 24 heures suivant la réservation, afin que cette dernière soit confirmée.
Si l’autorisation n’est pas envoyée à l’adresse e-mail victoria.gfp@tap.pt dans le délai fixé, la réservation sera annulée.

Retour en haut de la page
 

Émission de billets primes TAP

Les billets seront émis immédiatement après la réservation. 


Pour les billets primes « one-way » (aller simple), il sera facturé 50 % du nombre de miles mentionné dans le barème de miles de la haute saison. Le nombre de miles nécessaire en Saving Season (basse saison) n’est valable que pour les voyages aller-retour.


Les billets primes ne peuvent être combinés à un surclassement.

 

La validité des billets primes est soumise à des conditions particulières et diffusées, en fonction des règles applicables: 

  • pour les billets primes sans restriction : la durée de validité est de 1 an à compter de la date d’émission. Une fois le billet prime émis, des modifications de date, d’heure et de numéro de vol seront autorisées moyennant une pénalité de 50 €. Les Clients Gold sont exemptés de cette pénalité;
     
  • pour les billets primes soumis à des restrictions, émis dans le cadre d’une promotion et/ou de codes de promotion : étant donné que les règles sont spécifiques à chaque période de promotion, elles sont diffusées sur le site, avant et pendant le processus de réservation en ligne.
     

Les stop-overs ne sont pas autorisés (escale d’une nuit). 


Vol aller-retour: 4 segments maximum. 


Vol aller simple: 2 segments maximum. 


La disponibilité des sièges varie selon la destination et la saison choisies. 


Le nombre de sièges est limité, même sur les vols qui ne sont pas encore complets. 


Ces primes peuvent ne pas être disponibles sur tous les vols.

Retour en haut de la page
 

Billets primes enfant sur les vols TAP

Ils sont réservés aux enfants âgés de 2 à 11 (deux à onze) ans.

 

En Saving Season (basse saison), 45 % de remise sur le nombre de miles nécessaire pour un billet prime adulte. Offre valable uniquement pour les voyages aller-retour.

 

Pour des voyages aller-retour en haute saison et one-way (aller simple), 50 % de remise sur le nombre de miles nécessaire pour un billet prime adulte.


Dès que la réservation est effectuée, les miles correspondant au billet prime seront débités de votre compte de miles. 


Une fois le billet prime émis, des modifications de date et d’heure de vol sont autorisées moyennant le paiement d’une pénalité. Les Clients Gold sont exemptés de cette pénalité.


Le changement d’itinéraire n’est pas autorisé.


Les billets enfant ne peuvent être combinés à une promotion de miles ou à un surclassement.

 
Les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent voyager seuls, moyennant paiement préalable d’un tarif spécial de prise en charge. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Centre d’assistance Victoria.


Vol aller-retour: 4 segments maximum. 


Vol aller simple: 2 segments maximum. 


Les stop-overs ne sont pas autorisés (escale d’une nuit).


La disponibilité des sièges varie selon la destination et la saison choisies. 


Le nombre de sièges est limité, même sur les vols qui ne sont pas encore complets. 


Ces primes peuvent ne pas être disponibles sur tous les vols. 

Retour en haut de la page
 

Billet accompagnant TAP

Cet avantage s’adresse à tous les Clients Victoria Gold qui voyagent avec un billet aller-retour tarifé.


Le billet accompagnant n’est pas valable pour les enfants et ne peut être émis que pour un voyage effectué sur le même vol, à la même date et dans la même classe que ceux réservés pour le Client Gold.


Les règles tarifaires applicables sont celles des billets primes pour Clients Gold.


Les miles sont débités du compte Victoria du Client Gold qui voyage avec un accompagnant.

Retour en haut de la page
 

Taxes de service

Le paiement des taxes s’applique à chaque passager.

 

Des frais d’émission de billet, pour les réservations sur le site ou à travers le Centre d’assistance Victoria ou les guichets TAP, sont appliqués aux billets primes sur les vols TAP. Ces frais ne sont pas remboursables et leur montant diffère selon les postes d’émission des billets:

  • Centre d’assistance Victoria ou guichets TAP: 25 euros;
     
  • sur le site: 10 euros.
     

Après l’émission du billet prime, seuls peuvent être modifiés la date, l’heure ou le numéro du vol. Les classes de réservation et l’itinéraire ne peuvent être modifiés.


Tous les billets primes peuvent être annulés jusqu’à 24 heures avant le départ, dès lors qu’ils n’ont pas été partiellement utilisés ou qu’ils sont encore valables. Les miles peuvent être recrédités avec la date de validité initiale.

Retour en haut de la page
 

Utiliser des miles auprès du réseau Star Alliance et des partenaires aériens

Lorsqu’un parcours est réservé en classe Affaires, le nombre de miles correspondant à cette classe est appliqué pour l'ensemble du voyage. 


Lorsqu’un parcours est réservé en Première classe, le nombre de miles correspondant à cette classe est appliqué pour l'ensemble du voyage.

Retour en haut de la page
 

Billet prime sur tout le réseau Star Alliance

Les billets primes sont valables pour le titulaire du compte Victoria ou pour une personne de son choix. Ils peuvent être réservés auprès de la TAP, d’une compagnie partenaire ou les deux à la fois. 


Billet aller-retour: 6 segments maximum. 


Aller simple: 3 segments maximum. 


Les billets primes ne peuvent être combinés à un surclassement. 


Une fois le billet émis, la date et l’horaire du vol peuvent être modifiés mais pas l’itinéraire.

 
Validité des billets primes : jusqu’à 1 an à compter de la date d’émission. 


Des périodes d’exclusion peuvent s’appliquer sur certaines compagnies aériennes. 


La disponibilité des sièges varie selon la destination et la saison choisies. 


Le nombre de sièges est limité, même sur les vols qui ne sont pas encore complets. 


Ces primes peuvent ne pas être disponibles sur tous les vols. 

Retour en haut de la page
 

Billets « Round-the-World »

Les billets «Round-the-World » ne sont disponibles que sur les vols réguliers opérés par des compagnies aériennes du réseau Star Alliance, en classe Économique ou Affaires.


Les billets primes doivent couvrir un voyage dans le même sens, vers l’ouest ou vers l’est, et se terminer dans le pays initial.


Le « Round-the-World » doit inclure une traversée du Pacifique et une de l’Atlantique.


Le voyage doit comporter un maximum de 10 segments avec un maximum de 6 escales intermédiaires maximum (dans n’importe quelle ville).


Seuls un départ international et une arrivée internationale sont autorisés dans le pays initial.


Un retour en arrière n’est autorisé que si le réseau Star Alliance ainsi l’exige (le retour en arrière signifie inverser le sens du voyage afin de prendre une correspondance et continuer le voyage jusqu’à la prochaine destination).


Le voyage aller-retour, pour lequel l’aéroport d’origine du vol retour est différent de l’aéroport d’arrivée du vol aller (open jaw), est autorisé.


Les réservations et émissions devront être faites via le Centre d’Assistance Victoria ou auprès des guichets TAP.


Dès que la réservation est effectuée, les miles correspondant au billet prime seront débités du compte de miles.


Une fois le billet émis, les clients peuvent modifier les horaires, mais pas l’itinéraire.

 

Les billets «Round-the-World» sont valables 12 mois à compter de la date d’émission, le dernier vol devant s’effectuer, au plus tard, le dernier jour de la période de validité du billet.

 

Si le billet prime comprend des trajets dans différentes classes, le tarif de la classe la plus élevée est appliqué à l’ensemble du billet.

 

Les billets «Round-the-World» ne peuvent être combinés avec un surclassement. Les miles ne peuvent en aucun cas être recrédités, totalement ou partiellement, après le début du voyage.

 

Les conditions d’éligibilité aux primes Victoria, ainsi que les autres conditions, excepté celles mentionnées ci-dessus, s’appliquent aux billets « Round-the-World » Star Alliance.

 

La disponibilité des sièges pour les billets primes varie selon la destination et la saison choisies. Le nombre de sièges est limité, même sur les vols qui ne sont pas encore complets.

 

Ces primes peuvent ne pas être disponibles sur tous les vols.

 

Merci de contacter votre centre d'assistance Victoria.

Retour en haut de la page
 

Remboursements

Les billets primes peuvent être annulés au plus tard 24 heures avant l’heure de départ du vol.

 

Le remboursement des miles n’est possible que dans les cas où l’annulation est effectuée 24 heures, au moins, avant le départ du premier vol et dès lors qu’il est prévu dans les règles d’émission du billet.

 

Après le début du voyage, les miles ne sont pas remboursables.

 

Des frais administratifs sont appliqués pour le remboursement de miles. Ces frais peuvent varier selon le parcours utilisé et le statut du client.

 

Les miles sont recrédités avec la date de validité initiale.

 

Pénalité de no-show: en cas de non présentation à l’embarquement, une pénalité de 80 euros sera appliquée par passager.

 

Cette information est fournie au cours du processus de réservation en ligne, lors de la confirmation de la réservation reçue par e-mail et par le Centre d’assistance Victoria en cas de contact.

Retour en haut de la page
 

Surclassement avec des miles sur les vols TAP

Les surclassements – changement vers une classe de service supérieure en échange de miles – ne peuvent être combinés à d’autres primes.

 

Le même nombre de miles est exigé tant pour les adultes que pour les enfants.

 

Le nombre maximum pour chaque demande en ligne est d'un segment pour quatre passagers.

 

Toutes les conditions applicables au tarif payé à l’origine demeurant inchangées, la modification de votre réservation dépendra toujours de ces conditions, même une fois le surclassement effectué.

 

En cas de modification ou d’annulation de la réservation, une pénalité (80 euros) pourra être appliquée pour la restitution des miles utilisés pour le surclassement. Les Clients Gold et TAP AMEX Platinum ne paient pas cette taxe.

 

Le surclassement ne peut être transféré. En cas de modification de la réservation, le surclassement est annulé et une nouvelle demande pour un nouveau vol doit être déposée, sous réserve de disponibilité.

 

Les Miles Victoria seront crédités sur la base du tarif payé et de la classe de voyage réservée initialement.

 

Les miles utilisés pour chaque surclassement sont débités par segment de vol.

 

Le paiement du surclassement avec des miles s’effectue par segment.

 

La disponibilité des sièges varie selon la destination et la saison choisies.

 

Le nombre de sièges est limité, même sur les vols qui ne sont pas encore complets.

Retour en haut de la page
 

Surclassement avec des miles sur les vols Star Alliance

Les surclassements sur les vols Star Alliance doivent être demandés au moins 24 heures avant le départ, excepté pour les compagnies suivantes:
  • ANA: jusqu’à 56 jours avant le départ;
     
  • Asiana: la demande doit être faite uniquement à la date du vol.
     

Les surclassements sont disponibles uniquement pour certaines classes de réservation et peuvent varier selon les compagnies aériennes. 


Les tarifs permettant un surclassement en classe Affaires sont le Y et le B, et ceux permettant un surclassement en Première classe sont le C et le D. 


Les miles ne peuvent être utilisés que pour des surclassements en classe de voyage immédiatement supérieure à celle du billet acheté. 


Les surclassements ne peuvent être combinés à d’autres primes. 


Le même nombre de miles est exigé tant pour les adultes que pour les enfants. 


Les conditions qui s’appliquent sont celles du billet initialement réservé, le crédit de miles étant calculé aussi en fonction de la classe du billet initialement réservé. 


Les miles utilisés pour chaque surclassement sont débités par segment de vol. 


Pour l’annulation et la modification du surclassement, il est nécessaire de contacter directement la compagnie aérienne qui opère le vol. 


En cas d’annulation, le Programme Victoria applique une pénalité (80 euros) pour le remboursement des miles utilisés pour le surclassement Star Alliance. Les Clients Gold et TAP AMEX Platinum ne paient pas cette taxe.


Les surclassements sur des compagnies aériennes du réseau Star Alliance ne sont pas transférables en cas de modification de la réservation.

 
Après réservation d’un nouveau vol, une nouvelle demande doit être déposée, toujours sous réserve de disponibilité.


La disponibilité des sièges varie selon la destination et la saison choisies. 


Le nombre de sièges est limité, même sur les vols qui ne sont pas encore complets.

Retour en haut de la page
 

Services fournis par des partenaires sélectionnés du Programme Victoria

Les clients gagneront un nombre de miles forfaitaire conformément à ce qui est publié par la TAP sur ce site, pour un groupe prédéfini donné.

 

La TAP par le Programme Victoria se réserve le droit de proposer des offres spéciales, lesquelles ne seront disponibles que pour les clients correctement enregistrés à la date spécifiée et avant le début du vol ou du service en question. Ces enregistrements ne peuvent être effectués que par voie électronique. Le Programme Victoria fournira les moyens d'enregistrement nécessaires.

 

Les clients effectuant leur enregistrement après la date spécifiée ou après le début du vol ou du service en question, ainsi que ceux n'ayant pas effectué leur enregistrement ou ne possédant pas une adresse de courrier électronique (e-mail) valide sur leur compte, ne peuvent bénéficier des avantages proposés par cet enregistrement électronique.

 


Les promotions sont annoncées uniquement par e-mail, SMS ou sur le site.


La TAP et les compagnies aériennes partenaires du Programme Victoria se réservent, à tout moment, le droit d'exclure, dans leur totalité ou en partie, certaines catégories de tarifs, certains modes de paiement et / ou certaines catégories de passagers, ainsi que certains vols ou catégories de vols du Programme Victoria.


Les titulaires d'un billet des catégories ID, AD, DG, DM, GE, IN, RG ou UD ne peuvent bénéficier des avantages apportés par la carte Victoria.


En ce qui concerne les primes de surclassement (changement vers une classe de service supérieure en échange de miles), les miles sont crédités en fonction du tarif initialement réservé. 


Les miles seront généralement crédités sur le compte personnel Victoria du client dans un délai de huit (8) semaines après le vol effectué ou le service fourni par les compagnies aériennes partenaires. Pour les vols opérés par la TAP, les miles sont crédités dans les deux jours à compter de la date du voyage. La date de validité de ces miles sera établie en fonction de la date de début du voyage ou des services en question. 


Si, pour quelque motif que ce soit, les miles d’un vol effectué ou d’un service utilisé n’ont pas été crédités sur leur compte personnel, les clients peuvent réclamer ce crédit rétroactif dans un délai de six (6) mois après la réalisation du vol ou l’utilisation du service en question, via le site Victoria (voir Régularisation de miles), en envoyant les justificatifs pertinents (original/copie de la carte d’embarquement et/ou copie du reçu de passager ou du service fourni par le partenaire Victoria).


Les transferts de miles de programmes de partenaires Victoria vers des comptes n’appartenant pas au titulaire ne sont pas autorisés.


La TAP se réserve le droit de refuser de créditer et/ou de débiter le montant de miles transféré dès lors que le nom et le prénom de la personne ayant demandé le transfert de miles ne correspond pas au nom et au prénom du numéro de Client Victoria identifié.


Dans ce cas, la TAP ne pourra être tenue pour responsable des conséquences découlant du fait que les miles n’ont pas été crédités sur le compte personnel d’un client.

Retour en haut de la page
 

E-news et Direct E-mails

Les clients recevront régulièrement des actualités par e-mail avec leur solde de miles mis à jour, la date de validité des miles, ainsi qu’une sélection des promotions les plus récentes et des informations publiées sur le site Victoria.


Ces newsletters sont envoyées par e-mail aux clients ayant fourni une adresse e-mail valide et autorisé leur envoi.


Les clients peuvent à tout moment cesser de recevoir les newsletters et/ou d’autres e-mails envoyés par le Programme Victoria en modifiant leur profil sur Internet.

Retour en haut de la page
 

Boutique de miles

Les transactions ne sont pas réversibles. 



La boutique de miles permet d’acheter, de prolonger la validité ou de transférer des miles sur un autre compte Victoria. Elle permet aussi d’échanger des Miles Bonus contre des Miles Status.


Pour avoir accès aux transactions de la boutique de miles, les comptes Victoria doivent avoir un solde minimum de 2 000 miles.


L’achat, le transfert de miles, la prolongation de leur validité ou la conversion de Miles Bonus en Miles Status ne peuvent être effectués que par tranches de 2 000 miles.


Les Victoria Miles ne peuvent être échangés contre des espèces.


Le paiement ne peut être effectué qu’avec les cartes de crédit disponibles. Ces transactions peuvent être soumises à des frais de gestion internationale.


La fréquence des achats et le nombre de miles pouvant être achetés sont limités, au même titre que les transferts, les prolongations de validité et les conversions.


Tous les miles achetés, transférés ou dont la durée de validité a été prolongée sont considérés comme des Miles Bonus. Dans ce cas, les demandes de remboursement ne sont pas acceptées.


Il est possible d’acheter un nombre forfaitaire de Miles Bonus (consulter Achat de miles). 


Il est possible de transférer des miles sur le compte d’un autre titulaire. Le transfert de miles ne peut être réalisé qu’entre comptes Victoria (consulter Transfert de miles).


La prolongation de la validité ne peut s’appliquer qu’au nombre de miles dont la validité arrive à échéance et crédités en tant que Miles Bonus (consulter Prolongation de la validité des miles). 


La différence par rapport à la valeur des miles sélectionnés dans la tranche ne sera pas créditée, ni en tant que Miles Bonus ni en tant que Miles Status.


La fonction de prolongation de la validité des miles n’est pas disponible pour des périodes rétroactives d’expiration.


La validité des Miles Bonus ne peut être modifiée qu’avant leur date d’expiration. Cette prolongation de validité n’est possible que pour les miles qui expirent lors de la prochaine date d’expiration de miles. 


Il est possible d’échanger des Miles Bonus contre un nombre forfaitaire de Miles Status (consulter Conversion de miles). 


La fréquence de cette transaction de conversion de Miles Bonus en Miles Status, ainsi que le nombre de miles à échanger, sont limités à la période annuelle de cumul de Miles Status et au Status du Client Victoria (Miles, Silver et Gold).


La conversion de Miles Bonus en Miles Status, effectuée par tranches de 2 000 Miles Bonus, vaut 50 % de Miles Status (soit 1 000 Miles Status).


Le nombre de miles à échanger est limité à la période annuelle de cumul de Miles Status et au Status du Client Victoria. 


La fonction de conversion de Miles Bonus en Miles Status n’est pas disponible pour des périodes rétroactives de cumul de Miles Status.

 

Pour passer du statut Miles au statut Silver :


  • Vous devez avoir au moins 25 000 Miles Status sur votre compte pour pouvoir les convertir.
  • Vous pouvez convertir jusqu’à 10 000 Miles Bonus qui équivalent à 5 000 Miles Status. 
  • Pour accéder au statut Silver, vous avez besoin de 30 000 Miles Status. 
     

 

Si vous avez déjà le statut Silver et souhaitez conserver ce statut : 

 

  • Vous devez avoir au moins 15 000 Miles Status sur votre compte pour pouvoir les convertir.
  • Vous pouvez convertir jusqu’à 10 000 Miles Bonus qui équivalent à 5 000 Miles Status.
  • Pour conserver le statut Silver, vous avez besoin de 20 000 Miles Status. 

 

Si vous avez le statut Silver et souhaitez accéder au statut Gold :


  • Vous devez avoir au moins 60 000 Miles Status pour pouvoir les convertir.
  • Vous pouvez convertir jusqu’à 20 000 Miles Bonus qui équivalent à 10 000 Miles Status.
  • Pour accéder au statut Gold, vous avez besoin de 70 000 Miles Status. 
     

 

Si vous avez déjà le statut Gold et souhaitez conserver ce statut :


  • Vous devez avoir au moins 45 000 Miles Status sur votre compte pour pouvoir les convertir.
  • Vous pouvez convertir jusqu’à 10 000 Miles Bonus qui équivalent à 5 000 Miles Status.
  • Pour conserver le statut Gold, vous avez besoin de 50 000 Miles Status.
     


Retour en haut de la page
 

Traitement des données personnelles des clients

Les Clients autorisent expressément la TAP, l’administrateur, les partenaires du Programme Victoria sélectionnés par la TAP et compagnies aériennes ou d’autres prestataires de services du Programme Victoria à utiliser les données personnelles fournies par les clients, relatives au programme, aux vols sur les compagnies aériennes du programme et/ou pour d’autres activités marketing.


Les données personnelles sont réputées confidentielles et seront transmises à des tiers, notamment à des compagnies aériennes, et/ou à d’autres sociétés partenaires du Programme Victoria, aussi que à des sociétés de services au sein du même. Les destinataires de ces données personnelles peuvent se trouver en dehors du pays de résidence du client, où sont basés les prestataires de services du programme. Les clients consentent expressément à ce que leurs données soient traitées au niveau mondial.


Tous les clients disposent d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles les concernant. La modification de certaines données personnelles exige l’envoi de pièces d’identité au Centre d’assistance Victoria.

Retour en haut de la page
 

Protection de la confidentialité du compte Victoria

Aux fins d’identification, l’accès via Internet au compte personnel Victoria exige de renseigner le numéro de client, ainsi que le code PIN.

 

Le code PIN peut être récupéré sur le site, dans l’espace «Récuperer code PIN?».

 

Le client peut, à tout moment, modifier le code PIN d’accès à son compte Victoria, sur le site, dans l’espace «Mon compte».

Le client dispose de trois (3) tentatives pour saisir le code PIN. Si la troisième tentative échoue, l’accès au compte Victoria ne sera possible qu’en accédant à l’espace «Récupérer code PIN».

Retour en haut de la page
 

Autres dispositions légales

Les législations de certains pays sont susceptibles d’imposer des restrictions aux clients et/ou aux Conditions générales du Programme Victoria. La TAP, l’administrateur et les partenaires du Programme Victoria, ainsi que ses fournisseurs, sont en droit de prendre toutes les mesures nécessaires afin de se conformer à ces restrictions, et ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des dommages éventuels causés aux clients par ces mesures.


La TAP se réserve le droit de confier la gestion/exécution du Programme Victoria à des repreneurs ou à des tiers, et de leur céder, à cette fin, la gestion des accords conclus avec les clients du Programme.


Le Programme peut être modifié en fonction des alliances stratégiques de la TAP.


La TAP se réserve le droit de retenir des frais pour les services liés à la gestion du Programme, comme par exemple la fourniture d’informations spécifiques au programme ou la gestion des réservations de primes.


Le Programme Victoria est soumis à la législation portugaise. En cas de litige, les tribunaux de Lisbonne (Portugal) sont seuls compétents.

Retour en haut de la page
 

Conditions d’utilisation du Programme via Internet

En vous connectant sur le site du Programme Victoria et en l’utilisant, vous acceptez les Conditions Générales ci-après.


Veuillez lire attentivement ces conditions avant d’utiliser ce site. Les clarifications qu’il contient ont pour seul but de présenter la TAP, son programme de passager fréquent Victoria et ses partenaires. Elles ne constituent pas une offre publique de vente, ni un ensemble d’informations destiné à guider une quelconque décision d’investissement. La TAP se réserve le droit de modifier le contenu de ce site, à tout moment et sans préavis.


Les informations qu’il contient sont fournies « telles quelles », sans garantie ou condition d’aucune sorte, qu’elle soit légale, expresse ou tacite, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties en matière de titre, de valeur marchande, d’aptitude à un usage particulier et de non-contrefaçon. La TAP mettra tout en œuvre, dans la mesure du possible, pour que les informations mises en ligne soient précises et à jour, sans garantie ou observation d’aucune sorte quant à leur précision ou intégralité. Veuillez noter que les informations de ce site peuvent contenir des imprécisions, des erreurs typographiques ou être devenues obsolètes.


La TAP, ses filiales, les sociétés de services et partenaires ou leurs employés ne peuvent, en aucun cas, être tenus pour responsables des pertes ou dommages directs ou indirects résultant ou liés, d’une quelconque manière, à l’utilisation ou au fonctionnement du présent site.


Ce site peut contenir des liens ou des cadres menant à d’autres sites, dont la maintenance et le contrôle ne sont pas du ressort de la TAP. La TAP ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites. 


Les liens et cadres vers des sites tiers sont fournis uniquement pour la convenance de l’utilisateur. Leur présence sur le site de la TAP n’implique aucune caution de la part de la TAP de ces pages, fonctionnalités et contenus associés, ni d’association quelconque avec les opérateurs concernés.


Comme indiqué ci-dessus, ce site appartient à la TAP qui en assure la maintenance et l’exploitation. Son contenu, comprenant, sans s’y limiter, les icônes, images, graphiques, textes et fonctionnalités, est protégé par les droits d’auteur. Le contenu protégé par les droits d’auteur, les marques et noms déposés sont la propriété exclusive de la TAP, de ses filiales, des sociétés de service et des sociétés partenaires.


En accédant à ce site, l’utilisateur accepte de ne pas copier, reproduire, altérer, modifier, créer d’œuvre dérivée ou de rendre publics les contenus qui y sont affichés. Vous acceptez également de n’insérer ou de ne rendre opérationnel sur ce site aucun lien menant à un quelconque site que vous ou votre employeur possédez, maintenez ou exploitez, sans l’autorisation écrite préalable de la TAP ou de la tierce partie concernée, excepté s’il s’agit d’informations personnelles, dès lors que la copie de ces contenus respecte les droits d’auteur et sous réserve de faire figurer sur la copie les mentions de propriété apparaissant sur l’original.


Vous vous engagez à n’utiliser aucun appareil, logiciel ou procédure dans le but de perturber ou d’essayer de perturber le fonctionnement du site. Vous vous engagez enfin à n’entreprendre aucune action imposant un chargement de taille exagérée ou déraisonnablement long sur l’infrastructure Internet du Programme Victoria.

Retour en haut de la page
 

Services Internet

Les clients peuvent accéder à leur compte Victoria via Internet. La TAP peut utiliser Internet pour proposer à ses clients d’autres services dans le cadre du Programme Victoria.


En accédant au site du Programme Victoria, les clients s’engagent à n’utiliser aucun robot, araignée ou autre dispositif automatique ou procédé manuel pour contrôler ou copier des pages. Les clients s’engagent par ailleurs à n’utiliser aucun appareil, logiciel ou procédure, pour perturber ou tenter de perturber le fonctionnement du site. Ils s’engagent enfin à n’entreprendre aucune action imposant un chargement de taille exagérée ou déraisonnablement long sur l’infrastructure Internet du Programme Victoria.


Les informations, logiciels, produits et services proposés sur le site du Programme Victoria ou par son biais peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs typographiques.


La TAP se réserve le droit de communiquer avec ses clients en anglais, notamment pour les transactions ou les services mis à leur disposition sur le site.


La TAP, ses filiales, ses partenaires et les sociétés de services ou leurs employés respectifs ne sauraient, en aucun cas, être tenus responsables de dommages directs, indirects, punitifs, occasionnels, spéciaux ou consécutifs, comprenant, mais sans s’y limiter, le préjudice résultant de la perte de jouissance, de données ou de bénéfices, émanant de ou dans une quelconque mesure liés à l’utilisation ou au fonctionnement du site du Programme Victoria, au retard, à l’incapacité à utiliser ce site ou tout autre service obtenu par son biais, ou découlant de son utilisation.


Le site du Programme Victoria contient des clarifications destinées exclusivement à informer les clients sur la TAP, son programme de fidélisation et ses partenaires. Elles ne constituent pas une offre publique de vente, ni un ensemble d’informations destiné à guider une quelconque décision d’investissement.


La TAP se réserve le droit de modifier les contenus affichés sur ses sites, à tout moment et sans préavis.


La navigation sur ce site peut faire l’objet d’un suivi à des fins statistiques.

Retour en haut de la page