Cuisine à Bord

Profitez du meilleur de la cuisine portugaise pendant un voyage en tap|executive.

 
 

De nouveaux menus

Découvrez un nouveau monde de saveurs avec tap|executive.

Notre souhait est que votre voyage en classe tap|executive soit une expérience unique, exclusive et mémorable.

Les nouveaux menus accordent une grande place aux produits, aux saveurs et aux traditions portugaises de façon à renforcer l’image de la TAP dans sa politique de promotion des produits nationaux.

Les desserts continueront de faire appel à la confiserie traditionnelle ; vous pourrez choisir également un plateau de fromages ou un fruit frais de saison.

Gastronomia Gastronomia Gastronomia
Une gastronomie d’origine portugaise élaborée avec des ingrédients frais et sains
La typique cuisine portugaise, réinterprétée par le chef Vítor Sobral de façon contemporaine, créative et sophistiquée.
Pour commencer le repas, de nouveaux amuse-bouches à base de fruits secs et de graines grillées.
Une sélection de six nouvelles soupes, une icône du service à bord des long-courriers, avec de délicieux accompagnements.
Pour les accompagnements des salades, un échantillon généreux de produits d’excellente qualité
tels que la perdrix en escabèche, les crevettes marinées, la morue confite, la salade de blé et bien d’autres encore. 
Le tout assaisonné d’un chutney ou d’une vinaigrette spécialement élaborés pour l’accompagnement choisi.
Six nouveaux desserts et le traditionnel vin de Porto.

Petit déjeuner
Pour un réveil en grand style, nous proposons un petit déjeuner composé d’un plateau de viandes froides, de divers fromages, de fruits frais, d’un yaourt et d’une corbeille de pains.
Sélection de thés, de cafés et de jus de fruits.  

Snack
Des repas légers composés d’une sélection de viandes froides, des fruits frais et dessert sucré.

Venez goûter à la délicieuse cuisine que la TAP vous propose.

Consultez ci-dessous les menus servis à bord chaque mois.

 

août 2016

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Boissons

La TAP propose une vaste sélection de mousseux, vins rouges et blancs, vins de Porto et spiritueux.

Vins

Comme toujours, notre sélection privilégie les vins de producteurs nationaux, dont la richesse et l’excellence, fruit d’un travail séculaire et de la diversité du territoire, projettent le nom du Portugal bien au-delà de ses frontières.

Issue d’une sélection rigoureuse effectuée par un ensemble de prestigieux spécialistes tels que João Paulo Martins, David Lopes Ramos, Manuel Gonçalves da Silva, Maria João de Almeida, Luis Antunes et Dânio Braga, cette liste est composée de vins blancs, rouges, de Porto et spiritueux.

Trois vins portugais servis à bord de nos avions ont été reconnus par le magazine américain Global Traveler comme faisant partie des meilleurs vins proposés par les compagnies aériennes du monde entier.

Les vins portugais récompensés servis à bord de la TAP ont été le « Casa de Santar Reserva 2007 », A.O.C. Dão, élu meilleur vin rouge servi en classe Affaires, le « Luís Pato 2010 » qui a remporté la troisième place du classement des meilleurs mousseux et le « Paulo Laureano Reserve 2010 Branco », A.O.C. Alentejo, considéré comme le quatrième meilleur vin banc servi à bord.



 

 

 

 

  

NOTE: la TAP pourra restreindre ou interdire la consommation d'alcool à bord de ses appareils. La consommation de toute boisson alcoolisée introduite par les passagers à bord de l'appareil est interdite.

 

Les Chefs

Vítor Sobral - Consultant en gastronomie

Auteur d’une cuisine caractéristique, il mêle les ingrédients traditionnels comme l’huile d’olive et les herbes aromatiques dans ses plats, dans une recherche permanente de nouvelles expériences.

Vítor Sobral allie une grande créativité et une maîtrise absolue des techniques culinaires, sans oublier la composante artistique.

Sa cuisine est très ancrée dans la valorisation des produits, des saveurs et des traditions portugaises, qu’il défend avec passion et dont il est l’ambassadeur. Une cuisine créative, sérieuse et solide, riche en couleurs, en arômes et en saveurs, qui transmet nos meilleures traditions sans oublier les contributions apportées par l’Afrique, le Brésil ou d’autres régions du monde.

La cuisine de Vítor Sobral marie tradition et modernité, sans toutefois succomber aux modes fugaces. Elle possède un sens esthétique mais épuré, qui lui confère un caractère très personnel et élégant.

Une recherche particulièrement réussie, qui lui a permis de recevoir des récompenses comme celle du Chef de l’année 1999, décernée par l’Académie portugaise de gastronomie, ainsi que les insignes de Commandeur de l’Ordre de l’Infant D. Henrique.

Outre ses activités de chef de cuisine et de consultant en gastronomie, il est également enseignant à l'École supérieure d'hôtellerie et de tourisme d'Estoril, a publié divers ouvrages, participe de façon assidue à des évènements gastronomiques et intervient fréquemment dans des publications de renom comme le NY Times. Chef récompensé au niveau national et international.

Dânio Braga - Consultant en gastronomie

Afin de traduire l’énorme diversité des ingrédients et des influences culinaires de la gastronomie brésilienne, la TAP a invité le chef Dânio Braga à créer un menu spécialement à votre intention.

Ce chef déjà récompensé est membre de l’association Ordre des Coteaux de Champagne à Reims et diplômé de l’Association italienne des sommeliers. Il est aussi l’un des chefs les plus primés du Brésil et une référence gastronomique pour les critiques culinaires.

Fondateur de l’Associação dos Restaurantes da Boa Lembrança [Association des restaurants du bon souvenir] et de l’Association brésilienne des sommeliers, il a été élu Personnalité œnologique en 1992. Prazeres da Mesa, le magazine spécialisé en gastronomie le plus important du Brésil, lui a également décerné le titre de Personnalité gastronomique de l’année 2006.

Actuellement, Dânio Braga est un éminent consultant gastronomique, qui exerce son activité auprès de plusieurs restaurants et entreprises au Brésil et dans d’autres pays.