Divertissement

Tout pour rendre votre voyage le plus agréable possible

 
 
     
Appareils électroniques à bord

TAP Portugal  autorise l’utilisation des appareils électroniques portables pendant toute la durée du vol s’ils sont réglés sur le mode avion ou sur un mode équivalent – fonctions Wireless et Bluetooth désactivées.

Plus d'informations ici.

Divertissement

Certains avions Airbus A330 ont des systèmes audio et vidéo interactifs à la demande.

Offrant un choix de plus de 15 films, vingt heures de séries et de documentaires portugais, brésiliens et autres, les journaux télévisés de la chaîne portugaise RTP en portugais, et de la chaîne France 24 en anglais et en français, dix jeux (certains pour plusieurs joueurs, pour jouer avec d’autres passagers se trouvant à bord) ; des informations concernant la TAP et les destinations desservies par la compagnie aérienne, plus de 900 chansons et livres-audio et la possibilité pour les passagers de créer leur propre programmation, en choisissant leur morceaux préférés parmi les 60 CD de la bibliothèque de bord, qui est actualisée tous les deux mois ; 12 chaînes radio de la TAP.

Dans les autres avions, six nouveaux films vous sont proposés, parmi lesquels il y a toujours un européen, un latino-américain ou un brésilien.

Certains avions sont également équipés de caméras extérieures vous permettant d’assister au décollage, à l’approche et à l’atterrissage. La totalité de la flotte dispose de cartes interactives indiquant la trajectoire de vol de l’avion à partir de différents angles et fournissant des informations sur les conditions de vol, la température et l’heure des villes de départ et de destination.

Tout comme UP, le magazine de bord primé de la TAP, tap|executive offre également un choix de journaux et de magazines portugais et internationaux et tout autre type de lectures dans ses différentes salles d’embarquement.

OnAir WiFi: Connectez-vous au monde pendant le vol !

La TAP est l’une des premières compagnies aériennes européennes) à offrir des services de connectivité à bord ! Désormais, vous pouvez rentabiliser au maximum votre temps de vol ! 

Le partenariat établi avec le système d’Internet OnAir WiFi, société leader en services globaux de connectivité en vol, permet aux passagers de la flotte A330 (Pedro Nunes, Vasco da Gama, João XXI, João Gonçalves Zarco et Fernão de Magalhães) d’avoir le plaisir de naviguer sur le Net, d’accéder aux réseaux sociaux, de twitter ou encore d’envoyer et de recevoir des courriers électroniques. 

Où puis-je trouver ce service ?

Sur les lignes entre l’Europe et l’Amérique du Nord et du Sud.

Comment puis-je me connecter à Internet ?

Quelle que soit la finalité d’utilisation souhaitée, il vous suffit de connecter votre équipement (iPhone, iPad, BlackBerry ou ordinateur portable) au réseau OnAir WiFi, d’ouvrir votre moteur de recherche et de suivre les instructions affichées sur l‘écran. 

Quel est le coût de ce service et comment s’effectue le paiement ?

Le paiement sera effectué au moyen d’une carte de crédit conformément au barème suivant :

  • 4 MB: 5 EUR;
  • 10 MB: 10 EUR;
  • 40 MB: 30 EUR.

Où puis-je obtenir de plus amples informations ?

Vous trouverez les instructions d’utilisation et les plans tarifaires sur le portail d'ouverture de session Web. Vous pourrez également vous informer auprès de l’équipage si votre vol dispose de la connectivité Wi-Fi.

 

Guide des Programmes de Divertissement Numérique

Désormais, la TAP met à la disposition des clients un Guide des Programmes de Divertissement Numérique (PDF, 18 MB, PT, EN), dans lequel figurent tous les contenus multimédia du divertissement à bord de ses avions. Cette publication peut également être téléchargée via le kiosque numérique sans qu’il soit nécessaire de fournir une référence de réservation.

 

Alors qu’attendez-vous ?

 
 

Magazines et journaux sur les vols TAP

Les magazines de bord sont maintenant disponibles sur l'écran de votre dispositif mobile. Les journaux et magazines doivent être téléchargés après avoir effectué l'enregistrement de votre vol, et peuvent être lus hors ligne sur votre smartphone ou tablette. Ce service est gratuit et disponible via l’application mobile de la TAP (il est uniquement valable pour les Clients TAP voyageant sur des vols opérés par la TAP).

En fonction des conditions de votre tarif, vous pourrez avoir accès à un nombre variable de publications sur chaque vol. Plus d’information sur le Kiosque Numérique

Remarque : À partir du 1er septembre 2015, les journaux et magazines en version papier ne seront plus proposés que dans la classe Affaires sur les vols long-courriers, dans le lounge Schengen d’ANA, Blue Lounge et dans le TAP Premium Lounge à Funchal. En dehors du Portugal, vous pourrez également trouver des journaux ou des magazines en version papier dans les salons suivants : Star Alliance Lounge (São Paulo - Guarulhos), Salle VIP (São Paulo – Viracopos), LH Lounge (New York), Lounge d’Italviages (Caracas), LAM (Maputo) et Salle Welwicha TAAG (Luanda).

UP Magazine

UP est le magazine de bord de la TAP, disponible sur les vols court-courrier et long-courrier. Ce mensuel contient des articles et des reportages d’intérêt, ainsi que des informations générales au sujet des services TAP.

La qualité de ce magazine est reconnue par une variété de médias nationaux et internationaux, faisant d’UP un média fréquemment choisi pour diffuser et promouvoir la nouvelle et moderne image de la TAP, et en augmenter ainsi sa réputation et son prestige.

UP peut être lu à bord des avions de la TAP et est accessible en ligne. Il est également disponible sous le format iPad d’Apple.