Bagages à main

Vérifiez quels sont les bagages à main que vous pouvez emporter gratuitement avec vous.

  Calculer le bagage que je peux emporter   
 

Bagages à main

Nous savons qu’il existe des objets importants que vous voulez avoir avec vous dans l’avion. Prenez toutefois en considération que l’espace à bord est limité et que certains objets sont interdits en cabine.

Que pouvez-vous emporter ?

Nous sommes contraints de limiter le poids et les dimensions des bagages à main acceptés à bord afin que vous puissiez profiter d’un voyage confortable et en toute sécurité.

Pour pouvoir transporter en cabine votre bagage et le placer sous votre siège ou dans les compartiments, assurez-vous qu’il ne dépasse pas 115 cm 55 x 40 x 20 cm.

  • Classe Économique : 1 bagage de 8 kg maximum
  • Classe Affaires : 2 bagages dont le poids total ne dépasse pas 16 kg

En plus du bagage à main autorisé, vous pouvez prendre à bord seulement un des objets suivants :

  • Un sac à main ou mallette d’ordinateur ou sacoche (dimensions maximales : 40 x 30 x 10 cm)
  • Équipement de mobilité
  • Appareils médicaux

Assurez-vous que votre bagage ne dépasse pas les dimensions et le poids autorisés. Si c’est le cas, vous devez le remettre au comptoir d’enregistrement de l’aéroport. Consultez ici les horaires d’ouverture et de fermeture des comptoirs de dépose bagages.

Bébés

  • Aliments pour bébé à consommer pendant le voyage
  • 1 couffin de bébé – en cabine ou en soute

Où placer votre bagage à bord ?

Les bagages ne rentrant pas ou étant trop lourds doivent être placés dans les compartiments. À l’exception des passagers qui occupent les sièges situés sur les sorties de secours ou ceux de la première rangée, nous vous demandons de placer vos bagages à main sous le siège de devant.

Exceptions

Sur certains appareils PGA, il peut y avoir des limitations supplémentaires dues à des contraintes d’espace.

Sur les vols où le coefficient de remplissage est très élevé, il peut être nécessaire de mettre votre bagage à main en soute, faute d’espace à bord. Lorsque cela se produit, le bagage à main est retiré à la porte d’embarquement et livré sur le tapis bagages à l’arrivée.

Restrictions des bagages à main

Pour des raisons de sécurité, certains articles ne peuvent pas être transportés dans les bagages à main. Consultez la section Bagages interdits.

REMARQUE : les perches à selfie et les cigarettes électroniques peuvent être transportées.