TAP Portugal  
 
 
 
 
 
 
invisuais

Aveugles et mal voyants

Un animal d’assistance est un chien qui accompagne ou assiste un passager malvoyant ou malentendant

     
 
Les passagers aveugles et malvoyants doivent informer la TAP de leur état au moment de la réservation, même s'ils voyagent avec un chien guide d'aveugle.

Une assistance particulière leur sera fournie à l'aéroport au moment de l'embarquement. Ces passagers doivent se diriger au comptoir Assistance particulière.


Conditions d'acceptation à bord des chiens guides d'aveugles :

Si un passager est aveugle ou malvoyant et qu'il transporte avec lui un chien guide, la TAP devra en être informée. Le chien sera traité en tant que chien guide moyennant les conditions mentionnées ci-dessous :

Conformément à l'article 3, paragraphe 4, du décret-loi nº 74/2007, les chiens d'assistance sont dispensés du port d'une muselière lorsqu'ils circulent sur la voie publique ou dans un lieu public. L'animal ne doit ni se déplacer dans l'avion ni occuper un siège.

Veuillez noter que dans certains pays, tels que l'Afrique du Sud, le transport d'animaux, même dans le cas des chiens-guides, n'est pas autorisé.

Pour les clients voyageant vers ou à partir du Royaume-Uni, la TAP Portugal permet le transport de clients nécessitant l'aide d'un chien-guide et conseille à ces clients de consulter auprès de leur vétérinaire local ou de l'UK/DEFRA (Département de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales du Royaume-Uni) les dernières informations concernant le transport d'animaux de compagnie (y compris de chiens-guides) à destination et en provenance du Royaume-Uni.

Les règles du Pet Travel Scheme (PETS) ou "programme de voyage des animaux de compagnie" concernant les animaux arrivant au Royaume-Uni seront modifiées en janvier 2012, lorsque le Royaume-Uni harmonisera ses procédures avec celles de l'Union européenne.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les liens ci-dessous:

http://www.defra.gov.uk/wildlife-pets/pets/travel

Les animaux de compagnie entrant au Royaume-Uni à partir du 1er janvier 2012 devront respecter les nouvelles règles:


http://www.defra.gov.uk/wildlife-pets/pets/travel/pets/pet-owners/#from1jan


Plus information