TAP Portugal  
 
 
 
 
 
 
BC

Enregistrement à l’aéroport

Mode d’enregistrement le plus courant.

     
 
Les délais d'enregistrement pour les vols TAP sont les suivants : 

Vols domestiques :

  • 1 heure avant le départ du vol

Attention : les passagers voyageant entre Lisbonne et Funchal (et vice-versa) sur les vols internationaux qui vont à Caracas ou qui en reviennent (numérotation à 3 chiffres ex : TP148, TP149, TP152) sont tenus de passer au contrôle frontière. Il leur est donc recommandé de se présenter à l’aéroport avec une avance supérieure à celle normalement demandée pour les vols intérieurs.

Vols européens : 

Destinations à l'intérieur de l'espace Schengen (l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Suisse et la Suède, ainsi que l'Islande et la Norvège (non membres de l'UE)) : 1 heure avant le départ du vol.

Destinations à l'extérieur de l'espace Schengen : 90 minutes avant le départ du vol.

Vols intercontinentaux :

  • 90 minutes avant le départ du vol  

Remarques : 

  • Tous les passagers doivent être à leur porte d'embarquement, sans exception, 30 min avant le départ du vol.
  • Aux escales de Francfort, Londres (Heathrow) et Zurich, les passagers devront effectuer leur enregistrement en ligne ou en libre-service aux bornes de l'aéroport. Les comptoirs d'enregistrement conventionnel ont été remplacés par des comptoirs de dépôt de bagages (drop-off). Les comptoirs Classe Affaires continueront à exister à ces escales.
  • L'acceptation de mineurs et de passagers à mobilité réduite est faite séparément, à des comptoirs situés dans une zone désignée. Dans ce cas, les passagers doivent effectuer l’enregistrement 1 heure avant les heures limites indiquées ci-dessus.
  • Les passagers de la TAP voyageant sans bagages vers toute destination européenne dans l'espace Schengen peuvent s'enregistrer directement aux guichets de vente de la TAP des aéroports de Lisbonne et Porto, au moment de l'achat de leur billet d'avion, pour des vols en départ immédiat.
  • Tous les passagers doivent être à leur porte d'embarquement, sans exception, 30 min avant le départ du vol.
  • Ce service n’est pas disponible sur les vols exigeant des contrôles de document, à savoir vers toutes les destinations internationales.

L’enregistrement aller-retour

Si vous voyagez sans bagages et revenez dans les 24 heures, vous pouvez effectuer l'enregistrement pour l'aller et le retour en une seule fois (valable dans les aéroports nationaux, excepté Porto Santo et Horta).

Enregistrement sans bagages

Si vous voyagez sans bagages ou uniquement avec un bagage à main, vous pouvez effectuer votre enregistrement à un comptoir approprié, qui sera dûment signalé. Ce service n'est disponible qu'à l'aéroport de Lisbonne.