TAP Portugal  
 
 
 
 
 
 

 FAQs Mobile Check-In

Quelles sont les conditions nécessaires pour que je puisse effectuer le TAP Mobile Check-in ?
  • Vous devez posséder un téléphone portable disposant d’une connexion à l’Internet et être titulaire d’un billet électronique.
  • Entre 48 heures et 1 heure et demie avant le départ du vol. Vous avez une réservation sur un vol TAP.
  • L’itinéraire permet d’effectuer le Mobile Check-In.
  • La réservation n’a fait l’objet d’aucune modification moyennant le paiement de frais.
  • Vous ne voyagez pas avec des bébés (âgés de moins de 2 ans).
  • Vous n’avez demandé aucune assistance pour des besoins spéciaux.

 
 
Puis-je effectuer mon TAP Mobile Check-in pour le vol aller et pour le vol retour ?

Uniquement si ce service s’applique à la ville d’origine de votre vol et s’il est utilisé dans le temps limite prévu avant le départ du vol.


 
 
Puis-je voyager avec des bagages de soute lorsque j’utilise le TAP Mobile Check-in ?

Oui, vous pouvez remettre vos bagages à l’un des comptoirs bagages de la TAP conformément au tableau d’information fourni à ce sujet.


 
 
Combien de temps à l’avance dois-je me présenter à l’aéroport ?

Si vous voyagez avec des bagages de soute, vous devez consulter le tableau Drop-off des bagages.

Si vous voyagez uniquement avec des bagages à main, il n’existe pas d'heure limite pour votre présentation à l'aéroport. Notez toutefois que la porte d'embarquement est fermée 15 minutes avant l’heure de départ du vol.


 
 
J’ai égaré ou je n’arrive pas à imprimer ma carte d’embarquement mobile. Que puis-je faire ?
Vous pouvez accéder de nouveau à l’application Mobile Check-in et réémettre votre carte d’embarquement, accéder au Web Check-in et imprimer le document sous format PDF ou bien encore vous diriger au comptoir TAP de l’aéroport et demander l’impression de votre carte d’embarquement.
 
 
Est-il possible d'effectuer l'enregistrement d'un groupe ?

Oui, vous pouvez utiliser le service Mobile Check-in même pour un groupe. Vous devez toutefois effectuer l’enregistrement individuel de chaque passager.  La carte d’embarquement sera envoyée sur les téléphones portables de chacun des passagers.


 
 
Puis-je effectuer le TAP Mobile Check-in sur n’importe quel téléphone portable ?
  • Le service TAP Mobile Check-in fonctionne sur la plupart des téléphones portables actuellement proposés sur le marché.
  • Votre équipement doit disposer d’une connexion à l’Internet.

Si vous ne savez pas comment accéder ou utiliser l’internet sur votre portable, veuillez consulter le guide d’utilisation de votre téléphone ou de votre PDA.

Si vous n’êtes pas sûr de posséder un plan de service Internet, veuillez entrer en contact avec votre fournisseur de services mobiles.


 
 
Le TAP Mobile Check-in est-il disponible dans ma langue ?

Le service TAP Mobile Check-in est disponible en portugais et en anglais.

 
 
Puis-je effectuer le TAP Mobile-Check si plusieurs personnes sont inscrites sur ma réservation ?

Oui, ce service fonctionnant de la même façon que le TAP Web Check-in, vous pouvez effectuer l’enregistrement de tous les passagers inscrits sur votre réservation. En outre, vous pouvez ajouter et effectuer l’enregistrement de passagers inscrits sur d’autres réservations.


 
 
Vais-je recevoir la carte d’embarquement sur mon téléphone portable ?

Oui. Vous pouvez choisir de la recevoir via SMS (qui contient un lien vous permettant de la visualiser) ou bien de la stocker sur votre téléphone portable.

Comment effectuer votre TAP Mobile-Check-in :

  1. Choisissez l’option Mobile Check-in
  2. Prenez connaissance et acceptez les conditions générales de transport ainsi que les informations relatives aux objets interdits.
  3. Saisissez la date du voyage et le code de la réservation ou le numéro du billet électronique.
  4.  Confirmez votre siège à bord. Vous pourrez le changer conformément aux indications présentées.
  5. Une fois le processus d'enregistrement terminé, vous devrez renseigner votre numéro de téléphone portable ou votre adresse courriel.  Vous recevrez alors la carte d’embarquement sur votre téléphone portable.

Cette carte d’embarquement contient toutes les informations figurant sur une carte d’embarquement classique (porte d’embarquement, siège, heure d’embarquement, etc.).

Dans le cas où vous avez fourni votre adresse courriel, tous les documents, notamment la carte d'embarquement, vous seront envoyés sous format PDF.

Nous vous suggérons de conserver la carte d’embarquement reçue sur votre équipement mobile afin que vous puissiez la présenter chaque fois que cela s’avérera nécessaire.


 
 
Comment vais-je passer au contrôle de sûreté de l’aéroport ?

Si vous ne transportez que des bagages à main, dirigez-vous directement vers le contrôle de sûreté et présentez votre carte d’embarquement électronique sur votre équipement mobile.

Si vous avez des bagages de soute, dirigez-vous d’abord vers le comptoir Drop-off dans les temps stipulés puis vers le contrôle de sûreté où vous présenterez votre carte d’embarquement électronique.


 
 
Que faire en cas de problème avec l’équipement mobile ?

Si, pour une raison quelconque, votre équipement mobile a un problème, vous pouvez demander l’impression de votre carte d’embarquement auprès du comptoir TAP de l'aéroport.