TAP Portugal  
 
 
 
 
 
 
cadeira_rodas

Chaises roulantes

La TAP assiste les passagers à mobilité réduite.

     
 
     
AVERTISSEMENT :
Pour bénéficier de ce service, il convient de prévenir au plus tard 48 heures avant le départ. Dans le cas contraire, nous ne pouvons garantir que le service sera assuré.

Rampe

Beaucoup de passagers souffrent de mobilité réduite, cependant ils peuvent monter et descendre des escaliers et se déplacer dans la cabine de l'avion.

Le plus grand obstacle est la distance de et vers l'avion. Après demande lors de la réservation, ce type de chaise roulante sera disponible au comptoir d'enregistrement.

C'est un service gratuit.

Marches

Ce service est utilisé dans les cas où les passagers, à cause de leur mobilité réduite, n'arrivent pas à monter ou descendre des escaliers. 

C'est un service gratuit.

Jusqu’au siège

De façon à uniformiser les démarches prévues dans l'accord de service de transport de passagers, nous informons que les passagers qui voyagent dans des chaises roulantes, ayant de grandes difficultés de mobilité ou étant dépendants de tierces personnes, devront, pour leur propre confort et sécurité, voyager accompagnés.

Toutefois si un passager souhaite voyager seul, déclarant qu'il est capable d'assurer sa propre mobilité, il pourra le faire. Cependant, il est important qu'il soit averti à propos des faits suivants :

  • TAP accepte que les passagers surnommés voyagent tout seuls mais n'assure aucune assistance à bord face à leur déclaration d'autonomie, comme par exemple l'assistance dans les toilettes, aussi comme soulever, porter ou nourrir les passagers.
  • Le passager n'a pas besoin d'une autorisation médicale pour voyager. Il n'en aura besoin que s'il présente des problèmes de santé qui indiquent qu'il s'agit d'un cas médical.
  • Aucune liste d'attente n'est admise pour ces cas de mobilité réduite.

Chaise Roulante à Bord

Dans la flotte long-courrier sera mise à disposition des passagers à mobilité réduite une chaise à roues spécialement conçue pour qu'ils puissent se déplacer aux toilettes sans problèmes pendant les vols à longue durée.

Chaise Roulante Personnelle

Conformément au Règlement (CE) nº 1107/2006 (voir PDF) concernant les Droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu'elles font des voyages aériens, nous vous informons que :

  • Si le passager souhaite voyager avec sa chaise roulante personnelle, il est alors nécessaire d'en informer la compagnie 48 heures avant ;
  • Il faudra également fournir les informations sur le type de chaise et de batterie utilisés.

Passagers à mobilité réduite (PMR)

Nous vous  informons que depuis le 13 mai 2009, tous les passagers qui le souhaitent, peuvent consulter une copie  de la règle 14 CFR Part 382 ACAA du DOT (Département des transports des Etats-Unis), concernant la «Non-discrimination fondée sur un handicap lors de voyages aériens ; Règle finale», aux aéroports de Lisbonne (LIS), Porto (OPO) et New York (EWR),

Nous avons également le plaisir d'annoncer à toutes les personnes intéressées qu'elles peuvent s'adresser directement au DOT, afin d'obtenir une copie de la « Part 382 » ou de plus amples renseignements. Pour cela, elles pourront contacter  bob.ashby@dot.gov ou blane.workie@dot.gov.

Contenus Associés